Les Larmes du Penix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version béta
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHUKY
Admin
CHUKY


Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 30
Localisation : The Aliénorienne Planet'

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] Empty
MessageSujet: [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E]   [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] EmptySam 17 Jan - 20:49

« LIKOVITCH DU FOSSEY

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] 1231551018_gardaine_i00000f

« INFORMATIONS

[ SEXE ] : Etalon
[ ÂGE] : 8 ans
[ RACE ] : Shagya (100%)
[ N° DE SB ] : [/.]
[ ROBE ] : Grise
[ TAILLE ] : 1m64

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] 1231550873_dscn0911

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« COMPORTEMENT

[ CARACTERE ] :

Bel étalon, Likovitch montre quand on le monte ses origines. Cheval doux et soucieux de son propirétaire. Une vraie bombe a savoir manier avec agilité. Doté d'un grande intelligence il se montre parfois difficile a convaincre. D'une grande souplesse et d'une agilité affirmée il montre un atout pour se faufiler dans les difficultées du saut d'obstable. Aux allure réhaussé et aérienne. Un vraie cheval de show.Il a un déplacement très équilibrer et economique qui lui permette de galoper sur de longues distances. Il garde un coup de saut enorme et surtout une douceur a coupé le souffle. Un caractère en or avec un calme olympien.


[ SIGNE PARTICULIER ] :

EN COURS


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] 1231551428_tete10

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« SOINS

[ ETAT DE SANTE ] : SAIN - MALADE
[ ETAT DE LA FERRURE ] : FERRE LE ... - A RENOUVELER LE ...
[ ETAT DE LA BOUCHE ] : SAINE - MALADE
[ TRAITEMENT EN COURS ] : /

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] 1231551217_gardaine_i000012

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« CAPACITES

[ DRESSAGE ] :
[ OBSTACLE ] :
[ CROSS ] :
[ T.R.E.C ] :
[ ENDURANCE ] :
[ WESTERN ] :
[ PONY GAMES - HORSE BALL ] :
[ SHOW ] :
[ ATTELAGE ] :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] 1231551485_img_3713

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« REPRODUCTION

[ NOM DU PERE ] : INCONNU
[ NOM DE LA MERE ] : INCONNU
[ PRODUITS ] : /.
[ PRIX DE LA SAILLIE ] : NON FIXE


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] 1231551311_gardaine_i000026

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« PERFORMANCES

[ RESULTATS EN COMPETITIONS ] :
-3/4 - club 4 - CSO les hyppo [11/01/09]
-3/11 - club 4 - CSO " Happy new year " du chg

- 2/10 - club 4 30 km- ENDURANCE - Le Haras des Dames [18/01]
[ LOTS ] :-
-

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] 1231551093_gardaine_i00003a

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« ALBUM PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2008

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] Empty
MessageSujet: Re: [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E]   [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] EmptyMer 21 Jan - 20:07

»ENTRAINEMENT JANVIER



JEUDI 01 - Saut d'obstacle:
Premier jour de saut avec on gros nounourse. J'étais arrivé dasn son box en souriant. Je fit un bon pansage complet puis je lui fit ses sabots avec de mon petit mélange speciale sabot. J'avais mit du démélant dans sa queue. Et dans sa queue une petite tresse d'étalon. Lorsqu'il fut pret avec tout ses crins et son pelage flamboyant. Lorsque je commenca a le brider il fit son petit mijorer. Je commenca la scéance de saut avec un échauffement calme et dans la détente. Lorsqu'il fut bien échauffer je commenca la scéance avec de petits obstacles pour travailler les tournants et lui apprendre a accepter les barres. Tout dans l'harmonie et dans le calme. Une fois la scéance finit et mon nounourse dans son box débrider et desseller. Je lui fit un gros bisous et lui donna des carottes.
VENDREDI 02 - Dressage:
J'arriva vers mon petit nounourse. Je le brossa et lui mit la selle et le bridon avec un tapis assorti. Une fois pret. Je le sorti et fit vite ses pieds. J'entra en piste avec mon gros nounourse. Je lui retira le couvre rein et fit un échauffement de 20 minutes avec assouplissement et mise en place. Une fois le grand dada en place et en main. Je travailla les transitions des allures, les doublés et les cercles. Du travail de base facile pour bien l'assouplier je fit quelque barre au sol et un peu peu d'épaule en dedans. Une fois finit je le mit sous les lampes chauffante. Je lui fit un léger massage au tendons et un pansage complet. Une fois la journée finit je repartis.
SAMEDI 03 - Endurance:
Aujourd'hui la piste interieur de galop était bien souple au niveau du sol. J'alla donc préparer mon doudou. Un pansage complet avec de le graisse sur les sabots un peu de soin sur les poils éponger les yeux nettoyants un peu partout. Une fois près je le mit sur le marcheur 15 minutes pour l'echauffer un peu. Une fois prêt je commenca a faire un léger echauffement puis des scéance de kong trotting. Une fois l'effort finit je le remit sur le marcheur mais beaucoup plus lentement. Je mit de la vaseline sur les tendons et le rentra au box tout sec et bien emitouffler dans sa couverture.
DIMANCHE 04 - Repos:
Ce jour je retira la vaseline a la douche avec de l'eau tiède ensuite je le fit sécher au lampe chaufante. Lorsqu'il fut sec je fit un pansage complet et je le tondit. Il ne fallut pas de tord-nez heureusement. Je le lacha un peu au manege et je le rentr au box.
LUNDI 05 - Dressage:
J'arriva vers mon nounourse je le brida et lui mit un enrainement pour aller ensuite vers le rond de longe J'amena Likovitch en piste, le guidant au centre. Je vérifia que tout soit en ordre et mit pied à l'étrier. Liko restait calme à l'arrêt. Nous prîmes un pas de travail pour débuter l'échauffement autour de la piste (déserte). Je lui fît quelques voltes et cercles, avec une bonne incurvation et accompagnée d'impulsions régulières. Je fît de même à la main gauche, sans grands soucis puis, j'enchaina avec diagonales et demi-voltes et passant par les deux mains. Même exercice d'échauffement à l'allure supérieur,(aux deux mains en changeant avec demi-voltes renversées), no problème et puis le galop (en cercle large et en gardant correctement l'allure en m'efforçant de bien m'assoir sans rebondir sur la selle). Une fois cet échauffement finit, nous passâmes à l'étape suivante, les cavalettis ! J'attacha lù etalon, tranquille et plaça 4 barres, à égales distances. Je les lui fît franchir au trot, puis au petit galop. J'en mit ensuite 6, et continua l'exercice au trot, puis en me mettant en équilibre et en travaillant la régularité d'une soigneuse cadence ... La reprise se finit ainsi, après avoir fait marcher Milady partout sur la piste les rênes longues et la félicitant amicalement avant de la rentrer, au calme ...
MARDI 06 - Saut d'obstacle:
J'arrive avec mon Beau Likovitch que je tenait part les rênes. Je monte en mettant soigneusement mes pieds dans les etriers.Je monta sur mon etalon et le mis au pas. Je marchat un long moment puis changeat de main et fit le même temps.Tout en marchant je travaillait la session dans la nuque et la mise en main. Il venait bien même très bien. Une fois bien chauffer je le mis au trot et je travailla dans des cercle et le mit bien en place une fois pret je le chauffat au galop. Une fois finit je l'attacha dans un endroit et je placa un parcours d'osbtacle.


1) vertical de 35cm
2) vertical de 50cm
3) oxer de 40 cm
4) spa de 20cm, 25 cm , 35 cm
5) double : vertical de 30 cm et oxer de 40cm

6) oxer de 50 cm
7) spa de 25 cm, 30 cm, 35 cm

8 ) croix de 55 cm
9) vertical de 60 cm
10) Barre au sol.

Une fois le parcours mit en oeuvre je remonta et continua de faire son travail d'échauffement. je passa d'abord la barre au sol. Il y alla facilement. Puis je fit un enchainement 4, 5 et 6. Il passa sans problème. Je marcha un peu pour le ménagée.Une fois bien prête je commenca le parcours. Sur un petit trot assis, quelque foulée avant je lui laissa du moue dans les rênes et un peu d'implusion. Une assiette et des jambes en place. Il passa le preimière obstacle sans problèe.
1) Sans souci
2) je tourna vers lui je du donner plus de jambe et lui dire d'y aller j'ai froller le refus.
3) Un Refus je dut recommencer deux fois avant de réussir. Quand elle passa je la caressa.
4) Une barre facile elle a eut très peut de doute.
5) La elle me prit un peu la main et acceléra pour le deuxième abord. Elle c'est prit avec les antérieur une barre. Je la félicite tout de même.
6 & 7) pas de problème.
8 & 9) J'avais corcer la hauteur pour les deux suivants. Elle beaucoup hésité fait une dérobade sur le deuxième mais sa été.
10) Arrivée
Une fois finit je le remit au pas et la sécha je le rentra alors quand il fut sèche a son box. un fois au box je le deselle le debride et lui remet sa couverture
MERCREDI 07 - Piscine:
Scéance de balnéotherapie chez l'osthéopahte.
JEUDI 08 - Endurance:
J'arriva avec mes affaire un pansage rapide et je le bride le selle et m en vais vers un coin de ballade ideal Arrivée à l'allée des cerisiers je grimpa sur le bel arabe. Laissant les rênes souples et longue je lui demanda d'une légère pression de passer au pas. Pendant près d'un quart d'heure nous arpentâmes les chemins fruités. Lui laissant l'encolure libre de balancer souplement sans jamais la brusquer. Nous prirent un petit trot toujours rênes longues. Un petit trot sans aucune contrainte. Naturellement en,e rassayant il prit une petite foulée de galop puis un petite ligne droite les oreilles bien dressées. Petit a petit nou revinrent au pas et une fois finit j le rentre au box le debride le deselle le sèche et lui remet sa couverture et lui dit aurevoir.
VENDREDI 09 - Saut d'obstacle:
J'alla le préparé comme d'hab .Après avoir échauffée Likovitch, je plaça un petit obstacle à 30 cm du sol, genre pour se préparer et qu'il sauta tranquillement avec succès, puis un de plus, en cercle. Seulement deux, l'un à une bordure de piste et l'autre à l'opposée. Nous les franchîmes d'abord au trot, puis au galop, incurvant dans le large cercle dans la piste. Ensuite, j'en rajouta un troisième, pour franchir en forme de "8" :
[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] Img-234746b6478
Barres rouges = Obstacles.
Je les lui fît dans les deux sens et aux allures, trot et galop. Ensuite, je finit par mettre un petit parcours de 6 obstacle, tous bas, 4 vertical, 2 oxers et 1 croisillon. Il y avait donc, 6 tournants, dont deux très sérrés mais qui furent franchis sans manque d'impulsion et ni d'équilibre. Tout se passa à merveille sauf le premier oxer, seul, en diagonale, Likovitch fonçait devant lui, sans réfléchir et faillt faire un refus. Il à fallut le recalée et l'emmener droit, avec un petit galop pas trop pénard. Nous le fîmes deux fois, puis finir rênes longue et marche au pas pour la laisser souffler. je le rentra et une fois finit je parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmes-du-phenix-bet.forum-actif.net
Admin
Admin



Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2008

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] Empty
MessageSujet: Re: [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E]   [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] EmptyLun 2 Fév - 8:45

SAMEDI 10/01
DIMANCE 11/01

[12/01->18/01] - Automatique
LUNDI
Dressage
MARDI
Cross
MERCREDI
Repos
JEUDI
Ballade
VENDREDI
Western
SAMEDI
Saut
DIMANCHE
Repos

[19/01->25/01]- Automatique
LUNDI
Dressage
MARDI
Ballade
MERCREDI
Saut
JEUDI
Repos
VENDREDI
Western
SAMEDI
Cross
DIMANCHE
Endurance

[26/01->01/02]- Automatique j'usqu'au 31/01
LUNDI
Repos
MARDI
Saut
MERCREDI
Ballade
JEUDI
Trec
VENDREDI
Cross
SAMEDI
Dressage
DIMANCHE Endurance - 40 km


J’arrive dans le box de mon petit protégé. Pansage et calin rapide. Vérif. Du matos, on prépapre, seller, brider et on y va pour un bon parcours d’endurance. Je grimpe vite fait sur mon confortable et affecteux Liko. J’avais choisi un terrain super facile plat qui ne colle pas et pas trop marécageux. Les premiers kilométre au reste au pas pour bien ménager mon gros loulou. Le temps super bon et les arrets super au niveau chrono et qualité commence a nous donnez un technique vraimment harmonieuse et efficace. Likovitch dont la concentration m’ettonnera toujours semble content d’une sortie et son manque apparant de fatigue nous laisse de long moment de trot pendant toute la scéance. Le dernier kilometre est un peu délire a nous deux un peux trop de galop car une fois au box il était trempé mais je pense qu’il c est aussi bien amusé que moi. On sèche le grand gamin une ration un gros bisous une ptite couverture et tot ziens

[02/02->09/02]
LUNDI Repos
Box massage
MARDI Saut - Parcours 6 obstacles 30 cm
Après un bon échauffement, je l'amena vers quelques croisillons et des verticaux à 60 cm. Un petit parcours pas vilain du tout avec 6 obstacles (verticaux et croisillons) puis, un retour au calme accommodé d'un broutting au pré pendant plus ou moins 10 minutes.

MERCREDI Dressage - Rapelle des bas
Je travail Likovitch au calme par une séance de dressage. D'abord une détente de 15 minutes à la longe (car môssieur était, en cette matinée, bien excité), une fois qu'il est jeté son feu avec des rênes coulissantes ajustées sans contrainte pour qu'il vienne se poser naturellement sur son mors. Une fois sellé et correctement bridé, je lui fit du travail sur la main pour qu'il tende sa ligne du dessus et passe ses oreilles par-dessus son mors, ayant une une bonne attitude. La fin de cette reprise fut un retour au calme, sèchage tranquille en rentrant serein à l'écurie en retrouvant un pas plus ample et plus régulier, un équilibre psychique qui lui permis d'aborder sa leçon du lendemain sans stress, avec joie et tranquillité I love you (15 bonnes minutes).es


JEUDI Ballade - 3 km forêt
En cours
VENDREDI Endurance - 45 km sable
En cours
SAMEDI Repos
Paddock
DIMANCHE Cross - Obstacles
Je mettait promis de commencer son initiation au cross très tranquillement. Je travailla d'abord Jour Délicat par un bon échauffement aux trois allures avec de l'incurvation et des figures. Ensuite, je le conduisit au parcours de cross et je lui fit franchir deux types d'obstacles (vertical et barre en A),au trot et au galop en y allant doucement, sans précipiter la chose et nous terminâmes en beauté.

Obstacle 1 :
Spoiler:

Obstacle 2 :
Spoiler:


[11/02->18/02]
LUNDI Westen - Barrel
En cours
MARDI Saut - mtrvail en biais
En cours
MERCREDI Ballade - 2km - plage
En cours
JEUDI Dressage - travail reprise
J'arrive pres de mon gros nounourse et le prepare pour la lecon, je selle bride ect puis je l enmene en piste je l'echauffe 18 minutes et commence a travailler certaine partie de la reprise puis l'execute

1 A-X
X
Entrer au trot de travail
Arrêt et salut
Rompre au trot de travail
2 C Piste à main droite
3 B Volte (10m)
4 A
C
Doubler
Piste à main gauche
5 E Volte (10m)
6 F-X-H Changer de main au trot moyen enlevé
7 H Trot de travail
8 B Arrêt, reculer d’une longueur de cheval
et nouvel arrêt.
Partir au pas moyen
9 K-B Changer de main au pas moyen
10 B En arrivant à la piste, départ au galop
de travail à gauche
11 C-X-C Cercle et avancer les mains le long de
la crinière (überstreichen) sur le côté ouvert du cercle

12 C
H-K
K
Piste extérieure
Galop moyen
(Avant le passage du coin)
Galop de travail
13 F-X-H
Entre
F et X
Changer de main
Transition vers le pas moyen
14 H Galop de travail à droite
15 C-X-C Cercle (20m)
16 C
B
Piste extérieure
Trot de travail
17 A
X
Doubler
Arrêt et salut

Je le rentre au box et le seche apres l avoir bien marcher.

VENDREDI Cross - mini parcours
En cours
SAMEDI Repos
Marcher massage
DIMANCHE cross - preparartion parcours
En cours

[19/02->26/02]
LUNDI Dressage - epaule en dedans
Je brosse un bon coup je selle bride. Et je pars pour une bonne lecon de dressage. Je monte je regle tout puis je commence l'echauffement au pas puis en travaillant des voltes au trot. Je continue de trotter sur un cercle. Je reviens au pas et je commence a l'assouplir dans la bouche et a travailler l'incurvation. Je travaille apres encore un peu au pas puis au trot et je fait un peu de galop dans les deux mains. Une fois bien échauffer je commence mon travail d'epaule en dedans et tout se passe a merveille. Une fois l'exercice bien acquis je le marche et le rentre pour le secher et deseller et tout une fois finit un gros bisous.

MARDIBallade - 4km pre et champs
En cours
MERCREDI saut piussance travail double
En cours
JEUDI ballade - 2km tour pate mqison
En cours
VENDREDI Cross - sauts de puce eau
En cours
SAMEDI repos
pre
DIMANCHE saut -
En cours

[27/02->04/03]
LUNDI TREC -m Passage etroit pont barriere
En cours
MARDI Balade - pratique barriere 2km
En cours
MERCREDI Endurance - 6o km
En cours
JEUDI Repos
pansage
VENDREDI cross - mini pqrcours
En cours
SAMEDI Dressage - appuyer
En cours
DIMANCHE western- mini parcours
Un jour J pour les barrels en western ... J'emmena LIko, sellé et bridé au manège et, avant tout installa trois barrels à une moitié de la piste en forme de triangle. J'échauffa l'étalon avant tout, en cercle sur l'autre moitié aux trois allure, quelques figures d'incurvations, et cætera ... Après, je mît pieds à terre et guida le mâle assez curieux vers le premier barrel. Je le laissa renifler un moment, puis lorsqu'il eut pris connaissance de la chose bleue et cylindrique qui se dressait devant lui, LIko pris le pas, moi devant, lui derrière, vers le deuxième barrel, faisant le tour et puis vers le troisième, en triangle isocèle. Nous refîmes cet exercice 2,3 fois mais en divers sens et sans s'arrêter. Après qu'il fût sûre de lui, j'enfourcha Liko au centre du manège et nous avançâmes au pas autour des barrels et cela se passa excellemment bien ! Puis au trot (ici il eût tout de même quelques fines hésitations au niveau de la direction mais s'en sortie plutôt bien) et au petit galop, après avoir acquéris un résultat nickel. Je le flatta énormément pour ce travail si généreusement qualifié ... Nous marchâmes au pas ... Une seconde fois encore rênes longues, circulant de gauche à droite et laissant Liko renifler le sol près de nouveau des blues barrels l'air tranquille ... Puis nous rentrâmes, (manquait plus que le chapeau de Cow Girl ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://larmes-du-phenix-bet.forum-actif.net
Invité
Invité




[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] Empty
MessageSujet: Re: [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E]   [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] EmptyJeu 22 Juil - 2:19

Reprit part le FICE
Revenir en haut Aller en bas
CHUKY
Admin
CHUKY


Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 30
Localisation : The Aliénorienne Planet'

[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] Empty
MessageSujet: Re: [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E]   [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] EmptyJeu 22 Juil - 2:41

Hé oh doucement là !
faut voir avec l'admin, je ne le suis pas, je viens juste de voir dans mes messages que ça bougeais ici mais contacte peut être avant par mail l'admin je sais pas mais, oui le forum ne tourne plus du tout, à voir, c'est mon dernier poste, je ne suis plus là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] Empty
MessageSujet: Re: [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E]   [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] EmptyJeu 22 Juil - 23:53

Le forum a était juger inactif et pour eviter que les chevaux ne disparaisse totalement le FICE a intaller un systéme qui fait qu'il reprend les chevaux pour leur donner un deuxieme vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] Empty
MessageSujet: Re: [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E]   [LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIKOVITCH DU FOSSEY DES DAMES][E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LADY OH DES DAMES][J]
» [ORFELA DES DAMES][J]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes du Penix :: ELEVAGE DU FOSSEY DES DAMES * :: ‘‘ Sport-
Sauter vers: